Baie d’Ha-Long - héritage sublime de la nature

La Baie d’Ha-Long est un patrimoine original. Ce site contient en effet les vestiges du processus de création et de développement de l’histoire de la Terre. C’est le berceau des anciens Vietnamiens. D’abord, c’est un œuvre spectaculaire de l’art plastique de la nature avec la présence des millénaires îles rocheuses de formes variées. Ensuite, la Baie d’Ha-Long est formée d’un grand nombre de grottes extraordinaires se groupant et devenant un monde vivant et mystérieux. C’est pourquoi elle est l’une des destinations à absolument visiter lors d’un sejour au Vietnam.

La Baie d’Ha-Long et ses caractéristiques

La Baie d’Ha-Long située dans l’ouest du golfe du Tonkin, dans le nord-est du Vietnam comprend la mer de la ville d’Ha-Long, de la municipalité de Cam Pha et une partie du district insulaire de Van Don. Elle est abordée l’île de Cat Ba au sud-ouest, la terre continentale à l’ouest avec 120 kilomètres de côte. La Baie dont la superficie totale est de 1553 km2 comprend 1969 îles et îlots, dont  989 îles sont dénommées, et 980 îles sont sans dénommées. La région du patrimoine reconnu par le monde couvre une superficie de 434 km2 avec 775 îles qui forment un triage dont trois sommets sont l’île de Dau Go (à l’ouest), le lac de Ba Ham (au sud) et l’île de Cong Tay (à l’est).

La Baie d’Ha-Long est un patrimoine original car ce site contient les vestiges du processus de création et de développement de l’histoire de la Terre, c’est le berceau des anciens Vietnamiens, est simultanément un œuvre spectaculaire de l’art plastique de la nature avec la présence des millénaires îles rocheuses de formes variées, avec un grand nombre de grottes extraordinaires se groupant et devenant un monde vivant et mystérieux. En outre, c’est la baie d’Ha-Long où la biodiversité est riche avec les écosystèmes typiques et les millénaires espèces animales et végétales. Ce site est également inhérent à des valeurs de la culture et de l’histoire nationale.

La Baie d’Ha-Long, une merveille de la nature

En mentionnant la Baie d’Ha-Long, on ne peut pas nier l’importance de ses valeurs esthétiques. La baie d’Ha-Long est très réputée pour le système des îles et des grottes sublimes. Les îles à Ha-Long se divisent en 2 types : les îles calcaires et les îles de schiste. Elles se réunir aux 2 zones principaux : dans le nord-est de la baie de Bai Tu Long et dans le sud-ouest de la baie d’Ha-Long. Cela est la plus ancienne image de relief ayant l’âge de tectonique de 250 à 280 millions d’ans, le résultat du processus de l’élévation et de l’abaissement de nombreuses fois transformant les continents  en basses mers. L’érosion et la météorisation presque complètes parues dans le processus de karst rendent Ha-Long unique dans le monde.

Il existe une centaine d’îles de pierre, chaque île est en  forme particulière et très vivante : île de Dau Nguoi, île de Rong, île de La Vong, île de Canh Buom, île de Trong Mai, île de Lu Huong,… Ce que se cache dans ces îles est les grottes sublimes liées aux plusieurs légendes miraculeuses comme la grotte de ThienCong, la caverne de Dau Go, la grotte Sung Sot, la caverne Trinh Nu, la grotte Tan Cung,… ce sont vraiment les châteaux du Créateur dans ce bas monde. Depuis longtemps, Ha-Long est surnommé « la merveille de la terre au cœur du paradis ».

Visitez notre site web pour avoir plus d’idée pour votre voyage : Vietnam Original Travel 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter